Les visites sanitaires

a qui s'adresse-t-elle ?

A tous ceux d’entre vous qui, du fait de votre activité professionnelle ou du nombre d’animaux que vous possédez, sont concernés par la visite réglementaire des locaux prévues par l’arrêté du 03/04/2014.

Déroulement de la consultation

Le vétérinaire se déplace à votre domicile. Pour prévoir ces visites, il est préférable de prendre rendez-vous environ deux semaines avant la date souhaitée, afin de vous donner tout le temps nécessaire pour remplir le questionnaire préalable à la visite, et vous permettre de choisir le moment où vous êtes le plus disponible (comptez environ une heure de présence du vétérinaire).

Quel est son objectif

Cette visite n’est pas une inspection : c’est justement l’occasion de mettre en lumière des problèmes éventuels, et de leur trouver des solutions, avant un éventuel passage des Vétérinaires-Inspecteurs. C’est aussi un outil très intéressant pour adapter au mieux le suivi sanitaire préventif et médical de vos animaux, en tenant compte de votre fonctionnement et de vos contraintes.

Son tarif

Le tarif de ces visites sanitaires est de 120 euros, auquel il faudra ajouter les frais de déplacement. Vous pourrez, si vous le souhaitez, développer un peu plus les résultats lors d’une consultation spécifique ultérieure, dont le tarif sera de 50 euros.