la consultation

la prise de rendez-vous

Afin de pouvoir bénéficier d’un large choix dans les horaires qui vous seront proposés, n’hésitez pas à prendre votre rendez-vous plusieurs jours à l’avance pour les consultations vaccinales et les visites de contrôle.
Les consultations ont lieu sur rendez-vous uniquement.

un suivi assuré

Vous avez la possibilité de choisir le vétérinaire avec lequel vous souhaitez avoir un rdv en fonction des disponibilités.
Le dossier médical de votre animal est conservé informatiquement afin que quelque soit le vétérinaire qui consulte celui-ci puisse y avoir accès.

Vous pouvez nous joindre

- Par téléphone au 02 32 37 38 68 de 9h à13h et de 14h à 19h en semaine (17h le samedi)
- Directement à l'accueil de la clinique (sans interruption de 9h à19h en semaine et 17h le samedi)
- Prochainement vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne.

En cas d'urgence

Il vous est possible d’avoir un rendez-vous rapidement dans la journée, voire immédiatement.
Il est indispensable de nous appeler afin que nous puissions nous organiser au mieux pour vous recevoir (rendre un vétérinaire disponible, informer les clients en salle d’attente du retard du vétérinaire qui va prendre en charge l’urgence…)

Nos assistantes sont formées pour estimer le temps de consultation nécessaire ainsi que pour évaluer le caractère urgent de chaque situation.

En dehors des horaires d’ouverture de la clinique, vous serez réorienté vers une plateforme qui vous indiquera la clinique vétérinaire de garde.

LE DEROULEMENT DE LA CONSULTATION

Vos informations sont précieuses, vous connaissez parfaitement le comportement et les habitudes de votre animal. N’hésitez pas à transmettre vos remarques au vétérinaire lors de la consultation afin de l’aider dans l’établissement de son diagnostic. L’examen clinique est réalisé en votre présence en fonction des symptômes présentés par votre animal.

Si le vétérinaire le juge nécessaire, il peut vous proposer de pratiquer des examens complémentaire (bilans sanguins, acte d’imagerie, prélèvements…) Ceux-ci seront réalisés uniquement avec votre accord et après avoir pris connaissance des coûts engendrés. Ces examens complémentaires peuvent être réalisés immédiatement ou bien différés à une date ultérieure, suivant l’avis de votre vétérinaire et toujours avec votre accord.

Si vous êtes en possession de résultats d’examens réalisés dans une autre clinique, pensez à les montrer au vétérinaire

Un traitement médical et/ou chirurgical peut vous être proposé en fonction de la pathologie présentée par votre animal qu’il vous revient d’accepter ou pas.


DES CONSULTATIONS ADAPTÉES AUX DIFFÉRENTES ÉTAPES DE SA VIE

Les primo-vaccinations se font dès l’âge de 8 semaines et se poursuivent jusqu’à l’âge de 16 semaines pour certaines maladies.

Elle permet de faire le point sur l’intérêt d’une stérilisation, les différents traitements antiparasitaires, l’alimentation, l’éducation et tout simplement la croissance de votre animal.

Consultation annuelle et vaccins de rappel.

La consultation préopératoire

Si c’est un premier rendez-vous elle permet de réaliser un examen clinique et de faire connaissance avec votre animal. Si c’est un animal suivi à la clinique, elle permet de s’assurer une nouvelle fois de sa bonne santé avant une intervention chirurgicale qu’elle soit de convenance ou plus spécifique.

La consultation préopératoire est obligatoire avant toute chirurgie.

Il s’agit d’un bilan de santé (avec ou sans prise de sang) pour détecter le plus précocement possible les maladies bien connues chez les animaux vieillissants (et ainsi mettre en place leur traitement au plus vite).
Ce bilan peut être réalisé au cours de la consultation annuelle en association avec la vaccination.

Notre but : Augmenter l’espérance de vie et améliorer la qualité de vie de votre compagnon.

LES CONSULTATIONS SPECIALISEES