La Chimiothérapie

quel objectif ?

La chimiothérapie a pour but de ralentir la progression du cancer. Les doses qui sont utilisées sont dites maximales tolérées, c’est-à-dire qui impactent le moins possible la qualité de vie de votre animal.

l'hospitalisation

Lors des différentes étapes de son traitement, votre animal sera hospitalisé et confortablement installé, pour une durée prédéfinie selon les substances utilisées. Votre chien sera isolé, permettant ainsi le recueil et l’élimination sélective de leurs déchets corporels (urines et selles)

La mise en place du traitement

La mise en place des traitements de chimiothérapie nécessite au préalable une consultation afin de déterminer le protocole le plus adapté en fonction du cancer et de l’animal à traiter. Le vétérinaire se doit d’expliquer clairement aux propriétaires la faisabilité de la chimiothérapie et le protocole qui va être choisi. Le consentement éclairé des propriétaires est indispensable dans ce genre de traitement. Les différentes étapes du protocole seront au préalable établies. La clinique travaille en collaboration avec des oncologues vétérinaires d’autre structures.

dans le respect de son confort

Des procédures sont mises en place afin de minimiser les risques et certains effets secondaires à l’utilisation des substances anticancéreuses.

Nous veillons également au respect des règles concernant l’utilisation des substances anticancéreuses : port de blouse, gants à usage unique, masque, charlotte, et lunettes élimination sélective des flacons, seringues et aiguilles ayant été en contact avec ces substances…