Un dévelopement numérique

Pour plus de rapidité et de précision.

Une table mouvante

Pour moins de manipulation, afin de ne pas stresser les animaux.

Un enregistrement informatique

Vos radios disponibles partout : envoi possible par mail.

 

La radiographie numérique repose sur l’émission et l’absorption des rayons X. C’est une technique d’imagerie souvent utilisée en clinique vétérinaire. Elle permet de visualiser certaines parties du corps, comme le cœur, les poumons, les intestins et bien évidemment les os.

 

 

  • Radiographie des membres :
    Elle permet de visualiser des fractures, des luxations, mais aussi d’évaluer différents problèmes articulaires comme l’arthrose ou la dysplasie.
  • Radiographie abdominale :
    – Elle permet la recherche de corps étranger dans le tube digestif ou de visualiser différents organes de l’abdomen.
    – Elle est fortement conseillée dans le cas de gestation. Elle va permettre au vétérinaire de compter le nombre de bébés et de s’assurer que tous soient bien placés. Elle s’effectue quelques jours avant la mise bas.
  • Radiographie thoracique :
    Elle permet de dépister d’éventuelles anomalies du cœur et de visualiser les poumons. Les radiographies thoraciques permettent également la recherche de métastases pulmonaires lorsqu’un processus cancéreux est déjà présent chez votre animal.

 

Dans la majorité des cas, la radio est un acte simple et rapide. Toutefois, certaines radios nécessitent une sédation rapide de votre animal, car celui-ci doit être parfaitement immobile : c’est le cas par exemple pour les radiographies de la dysplasie de la hanche, du coude ou de l’épaule.
Le vétérinaire peut aussi être amené à sédater votre animal si celui-ci est trop douloureux à la manipulation.