Le pôle accueil

Nos assistantes vétérinaires sont là pour vous répondre au téléphone, vous accueillir à la clinique, vous conseiller sur l’alimentation et les traitements anti–parasitaires de votre animal.

La salle d’attente, avec espaces séparés pour les chats et les chiens

L’accueil

Le pôle consultations

Nous proposons toute sorte de consultations, en plus de la visite lorsque votre animal est malade :

Rappels vaccinaux et bilan annuel de santé

Cette consultation est l’occasion de vous conseiller, entre autres, sur les traitements anti – parasitaires de votre animal et d’en adapter les protocoles, sur son alimentation, son comportement, … Cette consultation annuelle permet de vérifier les constantes vitales de votre animal, d’évaluer son état de santé, et de répondre à vos questions éventuelles le concernant.

Consultation pré - opératoire

Obligatoire avant toute chirurgie, cette consultation nous permet d’examiner votre animal afin de le déclarer apte ou non à une chirurgie. Nous adaptons ainsi son protocole anesthésique, et discutons avec vous du déroulement de l’anesthésie, et des risques qui en découlent.

Table d’examen

Visites sanitaires

Pour les éleveurs, le Dre Marianne FAISANT se déplace dans votre élevage et
vous conseille sur votre protocole sanitaire.

Salle de consultation

Consultation senior

Conseillée à partir de 7 ans en moyenne, cette consultation vous offre les solutions les plus adaptées pour faire vieillir au mieux votre animal. Parce que certaines maladies ne se détectent pas avec un simple examen clinique, nous proposons des bilans sanguins, urinaires et radiographiques complets pour attester du bon fonctionnement des différents organes de votre compagnon.

Consultation douleur

Intégrée au réseau CAP Douleur depuis maintenant 2 ans, nous mettons tout en œuvre pour prendre au mieux en charge la douleur de votre animal, qu’elle qu’en soit sa nature. Il s’agit de déterminer le type exact de douleur dont souffre votre compagnon, et de trouver le meilleur protocole pour lui et pour vous. Nous avons de multiples solutions à vous apporter, qu’elles soient médicamenteuses ou non. Notre clinique participe en plus à des essais cliniques parmi le réseau CAP Douleur, ce qui nous permet d’être au courant des dernières avancées en matière de recherche contre la douleur.

Suivi de reproduction

Nous avons l’habitude de travailler avec des éleveurs de chiens et de chats, et pouvons vous conseiller tout au long de la période de reproduction de votre animal : suivi de chaleurs par dosage de progestérone et frottis vaginaux,
insémination artificielle, échographie et radiographie de gestation, aide à la mise-bas lors de problème, jusqu’à la césarienne si nécessaire. Toute notre équipe est formée pour cette intervention, qui doit être le plus rapide possible pour la mère et les petits, ainsi qu’à la réanimation des petits.

Consultation de comportement

En cas de problème de comportement chez un chat (miaulements inexpliqués, marquage urinaire, agressivité, boulimie, …) ou un chien (destruction, aboiements, agressivité, malpropreté, …), il n’est jamais trop tard pour agir !
Réalisée par le Dr Catherine STOCK, la consultation de comportement dure au minimum une heure, afin de comprendre pleinement votre mode de vie et celui de votre animal. Grâce à un questionnaire que vous aurez préalablement rempli, nous vous aiderons à trouver des solutions, avec une thérapie comportementale associée ou non à des médicaments.