Les soins
bucco-
dentaire

Pourquoi ?

Nos animaux de compagnie ne sont pas épargnés par le mal de dent. Chats, chiens, lapins… peuvent être confrontés au cours de leur vie à des problèmes bucco-dentaires.

des traitements existent

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous donner des solutions pour prévenir et retarder l’apparition de ces maladies.

les conséquences d'une mauvaise hygiène dentaire

D’une simple mauvaise haleine (halitose) à des lésions plus importantes (tartre, abcès dentaires, gingivite…), la santé buccodentaire de votre animal est à surveiller avec soin.

un matériel adapté

Si cela est nécessaire, la clinique dispose d’un matériel chirurgical afin d’effectuer les actes les plus courants de dentisterie.
- Chez le chat et le chien : détartrage, extraction dentaire
- Chez le lapin : limage, coupe de dent, extraction dentaire…

Avant

Après

A RETENIR

Les lapins sont particulièrement sensibles aux problèmes dentaires. Leurs dents sont en croissance continue, ce qui nécessite une usure quotidienne de leurs dents qui s’opère grâce à la mastication des aliments.
Un régime alimentaire non adapté et/ou une malocclusion dentaire ralentissent ce processus d’usure. Dans ce type de cas, l’intervention chirurgicale devient nécessaire afin que votre lapin puisse à nouveau s’alimenter correctement.